réinstaller wamp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] réinstaller wamp

    Bonjour,

    Je n'arrive plus à installer les mises à jour de joomla 3 sur mon site en local sous wamp.
    J'ai l'impression que c'est du à un pb de wamp car lorsque je lance mon site après avoir
    lancé wamp, wamp se déconnecte et suis obligé de le relancer pour accéder au site.
    Y-a-t-il un moyen, de réinstaller wamp sans perdre mon site?

  • #2
    Re : réinstaller wamp

    Réinstaller wamp c'est peut-être courir quelques risques en effet ...

    Mais pourquoi ne pas installer l'extension akeeba backup ... sauvegarder le site puis

    1)tester une restauration sur un autre domaine (ou sous-domaine) en local pour s'assurer
    que tout est maitrisé

    Et enfin mettre à jour wamp et ... au pire donc restaurer sa sauvegarde si c'est cassé ...

    Ou plus relax
    2) réinstaller la nouvelle version wamp sur un autre pc (si possible) ...
    et tenter la restauration du site sur ce nouveau pc

    Bref à mon avis, c'est le moment de tester les sauvegardes / restaurations etc ... et
    de toute façon ça servira un jour ou l'autre
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : réinstaller wamp

      Bonjour,
      réinstaller wamp est tres simple .. juste tu doit faire une backup de votre base de données et vos fichiers et dossiers sous le WWW :
      1. exporter votre base de données d’après phpmyadmin (xml et sql je te consille)
      2. copier votre dossier www dans une endroit sure
      3. désinstaller wamp et réinstaller la dernière version
      4. recopier le dossier www sous le nouvelle installation
      5. importer la base de données sans err
      Jean-Loup Chiflet : "Il faisait si chaud que, sur le thermomètre de poche, on pouvait lire : voir colonne suivante."
      Artiste, écrivain, éditeur, Homme d'affaire (1942)

      Commentaire


      • #4
        Re : réinstaller wamp

        Bonjour
        Je n'arrive plus à sauvegarder le site avec akeeba backup à cause de l'erreur suivante :
        :Table 'lucane1.rpcp_updates' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `rpcp_updates`
        c'est d'ailleurs cette erreur qui ne me permet pas de faire les mises à jour de joomla 3

        Commentaire


        • #5
          Re : réinstaller wamp

          Bonjour,

          Pour votre problème d'update, j'ai trouvé une discussion sur un sujet proche: http://joomla.stackexchange.com/ques...-updates-table

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : réinstaller wamp

            Bonjour
            Comment faire un backup de la base de données et des fichiers et dossiers sous le www

            Le pb que j'ai au départ est que je n'arrive plus à faire les mises à jour de joomla 3 à cause
            de l'erreur suivante : Table 'lucane1.rpcp_updates' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `rpcp_updates`
            comment corriger cette erreur?

            Commentaire


            • #7
              Re : réinstaller wamp

              Si tu arrives à afficher ton administration, va dans la gestion des extensions, onglet "base de données" pour vérifier si la base est à jour et si le bouton "corriger" te permet de régler d'éventuels problèmes de structure.
              Réinstaller Wamp ne corrigera pas une telle erreur.
              Si tu ne peux pas installer Akeeba backup pour générer une sauvegarde complète du site, pour sauvegarder la base, passe par phpMyAdmin depuis le menu de Wamp, comme l'a dit docteurphilip. Pour le dossier www, cherche dans ton gestionnaire de fichier le dossier "wamp", tu l'y trouveras.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : réinstaller wamp

                Bonjour

                Le bouton corriger ne me permet pas de corriger l'erreur.

                Sauvegarder la base avec cette erreur ne m'apparaît pas la solution au problème.
                Comment puis-je faire alors pour corriger la base de données?

                Commentaire


                • #9
                  Re : réinstaller wamp

                  Si tu as installé ton site dans un sous-dossier de Wamp, tu peux installer un nouveau site de la même version dans un autre sous-dossier en utilisant une autre base, puis exporter la structure et les données de cette table "updates" avant de l'importer (en modifiant le préfixe en rpcp) dans la base du site.
                  Je ne te garantis cependant pas que ça réglera ton problème.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : réinstaller wamp

                    Bonjour

                    J'ai essayé d'appliquer vos conseils :
                    j'ai créé une nouvelle base de données
                    j'ai décompressé l'archive de la version de joomla dans un nouveau dossier de www
                    j'ai essayé d'installer ce nouveau joomla à partir de localhost en cliquant sur le dossier et l'ordinateur me répond :
                    adresse introuvable Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse indiquée.

                    J'ai donc installé joomla 3.6.2 sous Uwamp et entrepris de refaire mon site entièrement!
                    Dernière édition par Dick à 07/08/2016, 16h41

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : réinstaller wamp

                      c'est une nouvelle installation complète de joomla ou une version de votre site qui ne marche plus ??

                      alors si le probleme est due de base de données tu peut installer un nouvelle installation de joomla et après remplace les fichiers sous le www avec votre ancien site ( ou il y a un erreur) mais faire attention les nom du base de données et de dossier racine doit être la même
                      Jean-Loup Chiflet : "Il faisait si chaud que, sur le thermomètre de poche, on pouvait lire : voir colonne suivante."
                      Artiste, écrivain, éditeur, Homme d'affaire (1942)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X